Meilleure Bouilloire électrique / Comparatif, Tests & Avis

Promo Bouilloire électrique : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une bouilloire électrique ?

5 (100%) 1 vote
La bouilloire électrique, comme son nom l’indique, sert à bouillir l’eau pour la plupart du temps. C’est un appareil électroménager qui, à base de l’énergie électrique, permet d’amener l’eau d’une basse à une température élevée en une fraction de seconde. La bouilloire électrique fait partir des ustensiles de cuisines qui permettent de faire du thé, de la tisane, ou de réchauffer rapidement de l’eau pour divers usages. Souvent fabriquer en acier ou en plastique, la bouilloire électrique fonctionne au courant pour porter l’eau à une température élevée et une fois cette température est atteinte, l’appareil s’arrête automatiquement.

La bouilloire électrique est un appareil qui vient remplacer tous les usages traditionnels. Elle est très utile dans une cuisine parce qu’elle n’occupe presque pas d’espace et consomme peu d’énergie électrique. Elle est très autonome et peut être transporté partout où vous voulez. On trouve plusieurs modèles sur le marché et la nécessité d’un choix s’impose. Quelles sont donc les critères sur lesquels il faut se fonder pour effectuer le meilleur choix ?

Notre Bouilloire électrique coup de cœur ❤

Promo
Aicok Bouilloire Électrique Inox Thermostat Strix, Bouilloire Inox Ébullition Rapide pour le Thé, Bouilloire Sans BPA, Sans Fil Avec Poignée Cool Touch et Filtre Anticalcaire, 1,7L, 2200W, Argent
130 Commentaires
Aicok Bouilloire Électrique Inox Thermostat Strix, Bouilloire Inox Ébullition Rapide pour le Thé, Bouilloire Sans BPA, Sans Fil Avec Poignée Cool Touch et Filtre Anticalcaire, 1,7L, 2200W, Argent
  • Bouilloire électriques à ébullition rapide - Bouillant à puissance de 1500 watts, l'eau à une vitesse rapide, même quand il a été rempli à la ligne max (1.7L). Si vous appréciez l'efficacité ou si vous voulez que votre tasse de café du matin soit prête plus rapidement chaque jour, ceci est votre bon choix en faveur des bouilloires.
  • Bouilloire en acier inoxydable de qualité alimentaire - Cette bouilloire inox est entièrement faite d'acier inoxydable. L'acier inoxydable 304 de première qualité (se distinguant de la série 201) est excellent pour la santé et ne rouille guère, ce qui est considéré comme le meilleur matériau pour la durabilité.
  • Chaudière à eau sûre et précise - Équipée du contrôle du thermostat britannique Strix (le premier thermostat au monde), cette bouilloire se coupe automatiquement lorsque l'eau atteint son point d'ébullition. Il s'éteindra automatiquement quand c'est fait, facile et sûr.
  • 1.7L grande capacité et jauge d'eau claire - La capacité est de 1.7L donc sera de bonne taille pour la famille. Grande taille pour faire plusieurs tasses de thé ou de café. En outre, la fenêtre de vue claire montrant le niveau d'eau sur le côté clairement, vous pouvez facilement voir le niveau d'eau dans la bouilloire.
  • Conception de la bouilloire sans fil - La bouilloire Aicok est sans fil et le système de chauffage se trouve dans le fond de la marmite, facilitant ainsi le nettoyage. 2 ans de garantie de qualité, s'il vous plaît contactez-nous si vous avez des questions.

Top 10 des Bouilloires électrique

Comment choisir une bouilloire électrique ?

La bouilloire électrique existe en plusieurs modèles, et faire un choix entre tous ces modèles n’est pas souvent aisé. Voici donc quelques critères pour vous aider à faire le meilleur choix.

  • La puissance: Elle varie de 650 à 3000 watts selon la capacité de la cuve. C’est la puissance qui détermine la rapidité de la bouilloire à chauffer l’eau. Par exemple, une puissance de 650 watts permet de chauffer moins d’un litre d’eau.
  • La capacité: Elle peut aller jusqu’à 1,7 litre selon les modèles. Le choix de la contenance dépend dans une large mesure de l’usage que vous comptes faire de votre matériel. Pour un célibataire, une bouilloire de moins d’un litre est largement suffisante.
  • La matière de fabrication : La bouilloire électrique est soit en verre, en inox (acier) ou en plastique.
  • Le poids: Il varie de 772 g à 1,2 kilo.

Certaines bouilloires sont dotées de thermostat pouvant permettre de contrôler la température de l’eau et de l’ajuster selon vos besoins. La fonction d’arrêt automatique vous permet de vaquer à autre chose pendant que la bouilloire électrique fonctionne. Elle s’arrête automatiquement dès que la température maximale est atteinte.

Pourquoi acheter une bouilloire électrique ?

La bouilloire électrique fait partie des ustensiles indispensables dans une cuisine. Elle se présente sous la forme de récipient pouvant contenir de l’eau, qui est posé sur socle fournissant une charge électrique. La bouilloire électrique vous fait gagner un temps considérable en ce sens que vous avez 5 minutes de différence par rapport à la plaque de cuisson. Elle vous permet de faire rapidement du thé ou de chauffer de l’eau pour la tisane.

L’utilisation de la bouilloire électrique permet d’économiser de l’énergie, ce qui n’est pas le cas de la plaque. On note une différence considérable dans la consommation de l’énergie, ce qui va effecter très peu la facture à la fin du mois. La bouilloire électrique est très pratique et vous permet de réaliser en un laps de temps très court votre thé ou votre café. Elle ne vous oblige pas à rester à côté pour surveiller ; dès que l’eau est chaude la bouilloire s’arrête automatiquement. On pourrait même dire que acheter une bouilloire électrique, c’est se simplifier un partie des activités en cuisine.

Comment utiliser une bouilloire électrique ?

La bouilloire électrique est un appareil qui est vendu avec tous ses accessoires, accompagné du manuel d’utilisateur. Comme la plupart des autres appareils électrique, son utilisation exige un minimum de précaution. Avant toute utilisation, prenez le soin de bien lire le manuel et vérifiez si tous les éléments sont en place.

Une fois que vous avez pris connaissance du matériel et vérifié que tous les accessoires sont en place, vérifiez que la bouilloire est propre. Ensuite, versez-y de l’eau selon votre besoin et la capacité de la bouilloire. Vous devez vous servir du filtre pour épurer l’eau. Après cela, fermez la bouilloire remplie d’eau et branchez-la sur le secteur.

Ne laissez pas la bouilloire électrique dans un endroit trop exposé (surtout si vous avez des enfants) à cause du câble de branchement. Branchez donc votre bouilloire à proximité de la prise afin d’éviter tout risque d’électrocution. Lorsque l’eau qui vous servira à faire du thé par exemple est portée à l’ébullition, prenez la bouilloire par la poignée pour vider l’eau et débrancher-la.

Après usage, prenez quelques minutes pour ranger la bouilloire, mais avant, il faut penser à la nettoyer pour éviter une usure rapide. Vous devez bien ranger le fil à courant.

Les différents types de bouilloire électrique

La bouilloire électrique est fabriquée suivant plusieurs modèles et chacun avec sa particularité. Elle joue pratiquement le même rôle, notamment celui de chauffer l’eau. La différence se situe fondamentalement au niveau de la matière de fabrication. Ainsi, on distingue :

  • la bouilloire électrique en verre ;
  • la bouilloire électrique en plastique ;
  • la bouilloire électrique sans fil ;
  • la bouilloire électrique en inox.

Maintenant vous en savez beaucoup sur la bouilloire électrique, sur ses avantages, sur les différents types et sur la façon d’opérer un choix. Qu’attendez-vous pour passez à l’achat ?

Promo Bouilloire électrique : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici