Meilleur Blender chauffant / Comparatif, Tests & Avis

Promo Blender chauffant : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un blender chauffant ?

5 (100%) 1 vote
Le blender chauffant est un outil indispensable dans la cuisine que ce soit pour un usage domestique ou professionnel (restaurant, hôtel). En fait, c’est un appareil électroménager qui sert à cuire et mixer les aliments tels que les légumes et les fruits. Il sert aussi à broyer notamment les glaces, les grains de café et les fruits à coque. En effet, il est parfait pour préparer une soupe, le veloutée et le moulinée de légumes, mais aussi les jus de fruits, smoothies, cocktails, confitures, etc.

Un blender chauffant fait des préparations similaires à celles d’un blender classique, mais il est beaucoup plus perfectionné, complet et doté de plus de fonctions telles que la fonction cuisson. La différence de cette version chauffante est sa capacité à cuire les aliments avant de les mixer puis de les garder au chaud. Ce robot ménager ou cuiseur présente  un bol gradué doté, dans le fond, d’un couteau en lames tranchantes.  Ce bol est posé sur un bloc contenant un moteur puissant qui permet de faire tourner les lames afin de broyer ou mixer les aliments en différentes textures en toute rapidité. Il est clair que le blender chauffant est composé d’une résistance qui assure la cuisson des aliments.

Notre Blender chauffant coup de cœur ❤

Promo
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2 L 1000 W
103 Commentaires
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2 L 1000 W
  • Grand bol de 1,2 l, soit 4 portions en 18 minutes seulement* !
  • 5 réglages prédéfinis
  • Nettoyage facile
  • Puissance: 1 000 W
  • Livre de 30 recettes inclus

Top 10 des Blender chauffante

Comment choisir son blender chauffant ?

Comme cet outil est à vendre en plusieurs modèles sur le marché, on doit choisir ce qui nous semble le plus adéquat à nos besoins. C’est sur cette divergence de modèles que présente la difficulté de choix. Le design et les coloris sont tous percutants avec une fonctionnalité différente d’un modèle à un autre. Toutefois, il faut s’intéresser tant aux critères techniques qu’esthétiques.

À commencer par la puissance motrice qui joue un rôle déterminant, celui qui offre au moins 700 w est robuste et efficace. Quant à la puissance de chauffe, la rapidité de cuisson en dépend, c’est pourquoi le blender ayant plus de 800 w est un bon choix.

L’option de vitesses figure au second rang des critères d’achat. Pour ce, mise à part la fonction pulse, la plupart des blenders offrent 2 options de vitesses, mais certains modèles plus haut de gamme fonctionnent avec une vitesse variable. Ces derniers peuvent combler les cuisiniers professionnels, car cette capacité permet de mieux gérer les diverses textures selon les attentes.

On ne doit pas oublier de considérer le volume du bol, l’option se trouve sur la plage de 0,8 à 2 litres.  Le bol d’au moins 1,5 est parfait pour pouvoir préparer suffisamment de confitures pour la famille en quelques minutes. Seulement, on doit éviter la tasse en plastique même s’il est moins cher. Le bol en inox et en verre résistent au choc et à la chaleur, donc ils peuvent garantir une longue durée de vie.

Pourquoi acheter un blender chauffant ?

L’usage de blender chauffant offre des atouts considérables surtout pour les consommateurs des légumes et fruits. C’est la principale raison de son succès. Il est spécialement conçu pour faciliter la vie en simplifiant les corvées de cuisine.

C’est un appareil robuste, sa puissance électrique peut actionner à merveille les lames.  De ce fait, il mixe aisément les fruits et légumes même ceux plus solides comme les amandes, la viande et les noix. Il est aussi doté de variateur de vitesse, le mode rapide permet un gain de temps pour son utilisateur. Puis sa polyvalence permet de cuire et mixer en même temps, mais aussi de garder la chaleur.

Le blender chauffant propose plusieurs fonctionnalités, c’est un appareil facile à manier. La préparation d’une soupe se fait en seulement quelques étapes qui sont : mettre les légumes épluchés et découpés dans le bol, ajouter de l’eau, choisir le mode de cuisson ou de mixage, et attendre le déclenchement du signal sonore. Certains modèles sont équipés de mode manuel, on peut donc programmer le temps de cuisson, la température et la vitesse de chauffe à partir d’un écran, y compris le maintien au chaud. Le blender cuisson est économique, ce qui est plutôt bénéfique pour les consommateurs. Il offre également des variétés de recettes et il est facile à nettoyer.

Comment utiliser un blender chauffant ?

Bien que le blender chauffant soit un dispositif facile à utiliser, il y a néanmoins une procédure qu’il faut suivre. Normalement une telle machine est livrée avec une notice d’utilisation qu’il faut suivre scrupuleusement. Une mauvaise manipulation de cet appareil conduit forcément à une cuisine mal faite. Si on veut réaliser des soupes gourmets, il faut bien maitriser la notice d’emploi. À signaler que la longévité de la machine et la sécurité du cuisinier en dépendent également.

La première étape consiste à préparer les légumes. Le réglage du programme pertinent pour la cuisson est une étape à ne pas oublier. Il suffit ensuite de pousser sur le bouton marche pour que la machine se charge elle-même de la cuisson puis du mixage des légumes. Enfin, il ne reste plus qu’à attendre quelque temps (environ 20 minutes) pour que la délicieuse soupe soit prête. À noter qu’un bip sonore se déclenchera lorsque ce temps sera dépassé.

On peut aussi utiliser le mode manuel pour déterminer la durée et la température de cuisson. À chaque fois qu’on aura fini de se servir du blender, il est nécessaire de prendre un chiffon humide pour le nettoyer.

Les différents types de blenders chauffants ?

Selon leur qualité et leur capacité, les blenders dits chauffants peuvent se classifier en trois catégories. Le blender chauffant possedant un socle propose un design hors du commun et très résistant.  Ce type de blender se différencie grâce à son bol amovible et son moteur dans le socle.

La deuxième catégorie s’agit du blender chauffant avec un moteur dans le couvercle, il ressemble à une bouilloire. Cette catégorie existe en plusieurs designs. Les risques de brûlure sont également limités grâce à leurs parois isolantes.

Le blender chauffant polyvalent coûte plus cher mais propose plusieurs fonctionnalités. Cette version marche en mode automatique qu’en manuel pour faciliter encore plus son usage.

Promo Blender chauffant : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici