Meilleure Barre de Son / Comparatif, Tests & Avis

Promo Barre de Son : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une  Barre de Son ?

5 (100%) 1 vote
Avec l’avancée de la technologie, nous disposons actuellement des meilleurs postes télévisés dotés d’une qualité d’image hors pair. Cela induit à une nécessité de confort sonore. Plusieurs appareils ont déjà été conçus de façon à produire une sonorité de haute qualité. Cependant, leur performance dépend souvent de leur taille. Autrement dit, plus un appareil émetteur de son est grand, plus il est plus performant.

Ce n’est pourtant pas le cas des barres de son. Les experts veulent être appréciés dans leur savoir-faire et ont conçu des appareils audio à forme allongée avec plusieurs haut-parleurs et filtre. Ces derniers offrent des sons d’une qualité exceptionnelle. Très pratique, leur efficacité se reconnaît par leur taille réduite. De plus, ainsi fait, ils sont plus aisés à l’utilisation du fait qu’il est possible de les installer n’importe où où nous le souhaitons. Cependant, ceci ne signifie pas que les tailles moyennes ou les grandes tailles ne sont pas performantes. Loin de là l’idée de les minimiser. Leur qualité repose maintenant sur les critères qui s’en accompagnent. D’ailleurs, nous pouvons trouver le modèle qui nous convient au mieux avec les options diversifiées selon la marque. Avec leur connectivité, il est tout à fait possible de les connecter avec des appareils sans fil.

Notre Barre de Son coup de cœur ❤

Promo
Yamaha YAS-105 Barre de son  (son surround 7.1, Bluetooth) - Noir
81 Commentaires
Yamaha YAS-105 Barre de son (son surround 7.1, Bluetooth) - Noir
  • Garantie Fabricant: 2 an(s)
  • Connectique:Bluetooth
  • Puissance:60 watts
  • sans fil
  • Système intégré avec double enceinte avant, et double subwoofer

Top 10 des Barres de Son

Comment choisir sa Barre de Son ?

Dans l’optique d’améliorer le son faiblard de nos postes télévisés, sans pour autant compliquer la vie, l’usage d’un bon modèle de barre de son se trouve être une meilleure solution. Cependant, il existe toute une variété de cet appareil, chacune spécialisée à une tâche, avec des connectivités différentes. Aussi, les gammes de prix sont très vastes. Notre choix devra alors reposer sur des critères bien précis, tout en prenant soin de ne pas dépasser notre budget. De ce fait, il est important de définir avant tout nos besoins. Une fois que nous décidons d’opter pour l’usage d’un tel dispositif, nous savons quelle qualité de son nous souhaitons avoir dans notre chambre ou dans notre salon. Des paramètres à ne pas négliger sont la puissance, l’amplitude et le design, avec ou sans caisse.

Les modèles de barre de son que nous rencontrons sur le marché ont une puissance allant de 120 à 375 watts. Si nous envisageons d’en installer un dans un bureau ou dans une chambre, il faudra préférer les 120 W. Par contre, pour un grand séjour ou un salon, une puissance à partir de 320 w sera vraiment parfaite. Autrement, d’autres critères comme la marque, la connectivité, le nombre de canaux, le rapport qualité/prix sont à voir de près. En ce qui concerne la qualité du son, ceux accompagnés d’une caisse offrent une base de haut niveau. Côté design, il nous faudra juste nous référer à l’emplacement, en dessous d’un écran plat, accroché au mur ou sur un meuble.

Pourquoi  acheter une  Barre de Son ?

La principale utilité des barres de son est de produire des sons de qualité, de haute portée, d’un timbre exceptionnel et de forte intensité. Nous n’avons rien à perdre à équiper notre chambre ou notre salon d’une barre de son. Cet appareil sera connecté à notre téléviseur-écran plat afin de sortir un son d’une excellente qualité. De ce fait, nous pouvons profiter au mieux de toutes nos activités quotidiennes. Avec un son pur et une puissance hors pair, nous profiterons d’un moment en famille ou en couple à regarder des films ou des programmes télévisés, à écouter de la musique… Mieux encore, faire passer de la musique toute la journée nous activera.

En installant une barre de son dans le salon, nombreux sont encore les avantages dont nous bénéficierons. Grâce à ce dispositif, il est permis de multiplier la puissance sonore de notre écran plat. Aussi, pour ceux qui veulent diffuser le son dans toute la pièce, ils pourront profiter des détails sonores sans devoir recourir à un amplificateur. En optant pour un modèle multitâche, il sera possible de brancher non seulement le poste télévisé sur notre barre de son, mais aussi nos appareils mobiles, téléphone, tablette, lecteur MP3, iPod, etc.

Comment utiliser une Barre de Son ?

La barre de son est exclusivement à connecter avec notre poste télévisé, dans le salon ou dans une chambre. Ainsi, lorsque nous mettons en marche cet appareil, nous avons l’impression que les sons proviennent de gauche, de droit et de derrière la TV. Ceci prouve le fait que la programmation des ondes, de la réflexion et de la psycho-acoustique a été vérifiée dans les moindres détails. En effet, ces points offrent la possibilité de diffuser les sons en trois dimensions à partir des haut-parleurs à poser à gauche et à droite de la barre de son, donc du poste télévisé aussi.

Après avoir installé notre producteur de son de qualité à l’emplacement choisi, il va falloir connecter les câbles, puis les sélectionner. Deux possibilités peuvent se présenter. D’un côté, nous connecterons la barre de son à notre TV avec un simple câble RCA. Celui-ci est muni de 2 connecteurs mâles RCA avec des extrémités rouge et blanc ou rouge et noir. D’un autre côté, il se pourrait que la télévision ne possède qu’une entrée HDMI, dans ce cas c’est encore mieux. En se munissant d’un câble correspondant à cela, le son produit sera bien meilleur. Attention à ne pas confondre les pôles. Une entrée doit se connecter avec une sortie et vice-versa.

Par la suite, l’appareil devra aussi être connecté à l’électricité. Une fois cela effectué, nous pouvons allumer la télévision avant la barre de son pour ne pas risquer d’endommager les haut-parleurs. Enfin, il faut positionner l’appareil en question avec tous les accessoires et sélectionner l’utilisation souhaitée : TV, cinéma ou musique.

Les différents types de Barre de Son ?

Multiples sont les types de Barre de Son disponibles sur le marché. Notre sélection dépendra, en effet, de nos besoins. En tout cas, les plus courants sont les barres de son « frontales ». Ils s’installent facilement devant l’écran d’une télévision. Sinon, il est aussi possible de les positionner sous celle-ci pour un accrochage mural. Dans cette perspective, il importe de bien vérifier la longueur de la barre pour qu’elle soit bien adéquate à la TV ou à l’ameublement sur lequel elle sera posée. Cependant, si jamais la barre de son ne pourra pas être installée devant notre écran, il est envisageable d’opter pour un plateau de son. Celui-ci est pourtant plus cher. Autrement, les barres de son incurvées se laissent encore désirer. De ce fait, en fonction de la couleur du cadre de notre TV, nous pouvons choisir un appareil en cadre noir, blanc, argenté ou autre couleur.

Un autre moyen de différencier les types de barre de son est de se référer à leur configuration. Ainsi, toute une liste se dressera. À savoir, les barres de son stéréo, avec caisson de basses (externe ou intégré), 5.1 avec canaux arrière, plus de 5.1 canaux, avec enceintes détachables, muni de Bluetooth, etc.

Promo Barre de Son : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici