Meilleur Balai vapeur / Comparatif, Tests & Avis

Promo Balai vapeur : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un balai vapeur ?

5 (100%) 1 vote
A son apparition, le balai vapeur était utilisé dans les milieux professionnels tels que les hôtels et les entreprises. C’est tout récemment que les ménages et le grand public ont fait sa découverte et l’ont adopté en raison de la qualité et de l’efficience dont elle fait preuve.

Le balai vapeur est un appareil qui permet de nettoyer tous les types de sols. Il utilise de la vapeur obtenue à partir de l’eau chauffée. Son principal rôle est d’assurer la propreté de la maison comme tous les appareils de nettoyage domestiques. Cependant, le balai vapeur ne se limite pas seulement à balayer. Il a l’avantage de produire de la vapeur à une forte température, ce qui rend les sols propres et sans microbes.

Le balai vapeur est composé d’une tige, d’un petit réservoir d’eau et de la tête appelé embout, qui est en contact avec le sol. L’eau une fois versée dans le réservoir est transformée en vapeur grâce au système de chauffage qui fonctionne au courant électrique. Lorsque l’on appuie sur l’interrupteur au niveau de la tige, la chaleur de la vapeur est libérée afin de nettoyer et de désinfecter les sols grâce à la pression exercée sur la tête du balai vapeur. Plusieurs modèles étant disponibles sur le marché, quels sont alors les critères à suivre pour effectuer le meilleur choix ?

Notre Balai vapeur coup de cœur ❤

Promo
Black + Decker Fsm1630 Nettoyeur Balai Vapeur 1600 W
871 Commentaires
Black + Decker Fsm1630 Nettoyeur Balai Vapeur 1600 W
  • Permet de nettoyer facilement les endroits difficiles d'accès
  • Commandes numériques sur le manche
  • Technologie Autoselect : sélectionnez le type de sol et la quantité de vapeur d'eau ainsi que la température sont déterminées automatiquement
  • 50% de vapeur en plus pour les sols très sales
  • Le composant inclus : 2 patins rectangulaires, 1 patins delta, 1 adaptateur moquette, 1 tapis de repos, 1 cble de 6 m.

Top 10 des Balais vapeur

Comment choisir son balai vapeur ?

Comme souligné plus haut, il existe plusieurs types de balais vapeurs dans les magasins. Entre les divers modèles et les différentes fonctions, le choix n’est pas toujours facile. Voici quelques points à prendre en compte, il s’agit de :

  • La puissance du balai vapeur: Elle varie souvent entre 1000 et 1600 watts et n’est pas la même d’un modèle à un autre.
  • La pression: Elle oscille entre 2 à 3,5 bars et correspond à la force exercée par le moteur sur les déchets pour le nettoyage. Les balais vapeurs qui donnent une pression de 3 bars sont mieux indiqués.
  • Le débit vapeur: C’est la quantité de vapeur éjectée par minute par le balai vapeur sur le sol, il est de 0 à 130 g par minutes. Il est souvent préférable de choisir un balai vapeur à débit réglable pour l’adapter à tous les types de sols. Il faut au moins 80 g par minute.
  • Le poids du balai vapeur: Les plus petits modèles pèsent jusqu’à 2,4 kg tandis que les plus grands font 3,5kg.
  • Le temps de chauffe: Cela correspond à la capacité du moteur à transformer rapidement l’eau en vapeur. Déjà en 25 secondes certains balais vapeurs sont prêts à être utilisés et d’autres vont jusqu’à 3 minutes, avec une capacité de remplissage automatique.

En outre, les balais vapeurs haut de gamme disposent de fonctions qui leur permettent de nettoyer les moquettes tandis que les autres n’en disposent pas.

Pourquoi acheter un balai vapeur ?

Le balai vapeur est sans doute le meilleur nettoyeur de sa catégorie en termes d’efficacité et rapidité. Avec quelques minutes des passages de pressions, votre sol est déjà propre, rayonnant et désinfecté de toutes les bactéries. Ce qui vous épargne une activité de balayage qui s’assimile à une corvée et qui vous prend beaucoup de temps surtout si vous avez assez de nombreuses pièces dans la maison.

Le poids du balai vapeur le rend très maniable, il ne pèse pas trop lourd. Par conséquent, il est facile de l’envoyer là où l’on voudrait nettoyer. Vous pouvez le ranger plus facilement, car il n’occupe assez de place comme les aspirateurs et tous les équipements traditionnels de nettoyage tels que le sceau d’eau et la serpillière. Le balai vapeur est un équipement de nettoyage indispensable, car il vous permet nettoyer les zones les plus difficiles d’accès, les coins encombrés, les parties tachées par la graisse et les moisissures.

Le balai vapeur est un appareil électrique très écologique qui répond convenablement à toutes vos inquiétudes en matière d’entretien. Avec le balai vapeur, plus besoin de faire recours à un produit chimique qui contient des éléments toxiques et qui abîme progressivement vos sols. Il vous suffira juste de l’eau simple et le balai vapeur fera le reste du travail.

Comment utiliser le balai vapeur ?

Comme tout appareil électroménager, le balai vapeur requiert un minimum de précautions à prendre lorsqu’on veut en faire usage. Il fonctionne grâce à l’énergie électrique. Il faut donc le brancher sur le secteur, ce qui vous oblige à disposer d’une rallonge qui facilitera votre mobilité dans la pièce. La première disposition à prendre est de prendre connaissance du guide d’utilisation afin de vérifier si tous les accessoires sont à leur place et surtout s’ils sont bien fixés.

Une fois ces mesures prises, l’utilisation du balai vapeur devient plus simple. Vous allez remplir d’eau simple le réservoir d’eau sans excéder le volume normal. Ensuite, laissez le moteur chauffer l’eau jusqu’à obtenir la vapeur. Ce processus ne prend pas généralement assez de temps. Il peut atteindre 3 minutes pour les modèles les plus lents. Grace à une pulsion au niveau de la poignée, la vapeur contenue dans le réservoir est expulsée sur le sol. Il vous suffira juste de faire passer le balai vapeur aux différents endroits souhaités tout en veillant au fil électrique. Après le nettoyage, prenez le soin de débrancher le balai vapeur du secteur et de le ranger dans votre placard. N’oubliez pas de nettoyer l’embout.

Les différents types de balais vapeurs

Loin d’être un appareil de luxe, le balai vapeur est aujourd’hui plus que nécessaire dans les maisons. Il existe plusieurs modèles sur le marché. Voici les principaux types qu’il convient de distinguer.

  • Balai vapeur sans fil rechargeable: Il vous offre une grande mobilité et assez d’autonomie pour le réservoir.
  • Balai vapeur multifonctions: Il présente beaucoup d’autres avantages en plus du nettoyage grâce aux accessoires qui sont livrés avec.
  • Balai vapeur 10 en 1 : Il propose plus d’une dizaine de fonctions, ce qui le différencie des multifonctions.
  • Balai vapeur 2 en 1: C’est aussi un appareil multifonctions.
  • Aspirateur balai vapeur : Il permet un gain de temps énorme en jouant le rôle d’aspirateur et de nettoyeur.
  • Aspirateur balai vapeur sans fil: C’est un modèle plus cher parce qu’il réunit les qualités de deux appareils en plus d’être sans fil. Vous pouvez le porter n’importe où à l’intérieur de votre maison sans vous encombrer le fils.

Promo Balai vapeur : les meilleures offres du moment

 

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici