Meilleur Aspirateur eau et poussière / Comparatif, Tests & Avis

Promo Aspirateur eau et poussière : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un aspirateur eau et poussière ?

5 (100%) 1 vote
Un aspirateur est un appareil électroménager pour le nettoyage des surfaces planes. Ce traditionnel instrument est utilisé pour se débarrasser rapidement et facilement des poussières que ce soit sur du carrelage, du parquet ou de la moquette. Grâce à l’avancée de la technologie, il y a également sur le marché des aspirateurs de nouvelle génération plus puissants: les aspirateurs eau et poussière. C’est une machine à multi-usages bien plus performant que les machines classiques.

Comme son nom l’indique, il permet de se débarrasser des débris à l’état liquide à l’instar des eaux usées, de l’huile, etc. Même les particules humides n’y résistent pas. Il permet également d’aspirer les détritus solides comme la poussière, la cendre, le sable. Grâce à sa puissance, il se démarque du traditionnel aspirateur car il peut balayer des particules sèches plus volumineuses et encombrantes comme les gravats. À part ces deux principales fonctionnalités, certains modèles de cet appareil innovant peut encore être utilisé pour d’autres usages. En effet, l’aspirateur eau et poussière peut présenter des fonctionnalités spéciales comme: shampouiner les tapis, les moquettes, les tissus; aspirer les résidus de barbecue tièdes voir chauds, comme du charbon; souffler des feuilles mortes.

Notre Aspirateur eau et poussière coup de cœur ❤

Kärcher WD3 Premium Aspirateur multifonctions 1000W
367 Commentaires
Kärcher WD3 Premium Aspirateur multifonctions 1000W
  • Cuve acier inox : 17 l
  • 1000 W (performance équivalente à un 1400 W) / Puissance d'aspiration effective (Air Watt) : 200 Mesurée au niveau des tubes d'aspiration selon la méthode standardisée CEI 60312 ) / Type de courant (V) : 220 / 240 / 50 / 60
  • Flexible 2 m
  • Tube 2x0,5m
  • Longueur câble: 4 m

Top 10 des Aspirateurs eau et poussière

Comment choisir son aspirateur eau et poussière ?

Les aspirateurs industriels eau et poussière se déclinent sous divers types. Ils se diffèrent selon plusieurs critères, à noter: leur qualité, leur gamme et leurs caractéristiques, etc. Dans un premier temps, si vous souhaitez faire l’acquisition d’un de ces appareils, il faut bien définir ses besoins. Tout d’abord penser à la fréquence d’utilisation et à la manière de l’utiliser. Les réponses apportées à ces questions vont permettre de déterminer la puissance requise pour votre futur appareil.

Pour un usage très fréquent et dans un cadre professionnel. Par exemple, vous en avez besoin tous les jours pour le nettoyage de beaucoup de surface avec des déchets encombrants. Dans ce cas il est préférable d’opter pour un modèle endurant (qui ne chauffe pas facilement) et robuste avec une grande capacité de cuve. Pour une utilisation moins régulière ou occasionnelle, dans le cas du nettoyage d’une maison d’habitation, une machine en entrée de gamme est déjà adéquate. Dans un second temps, comme il a été dit plus haut, ces machines peuvent avoir d’autres fonctions à part l’aspiration des particules sèches et des liquides. Pour faire le bon choix, il faudra énumérer les différentes tâches à faire afin d’avoir la machine avec les bonnes options. Un critère à ne pas négliger est celle de la marque. Il vaut mieux prioriser les marques les plus connus.

Pourquoi acheter un aspirateur eau et poussière ?

Avoir un aspirateur eau et poussière présente des avantages. Il est effectivement plus performant qu’un aspirateur classique et est recommandé pour les personnes allergiques à la poussière ou asthmatiques. Grâce à la puissance de son moteur, il décrasse en profondeur les sols que ce soit moquette, parquet ou carreaux.

À la différence de l’aspirateur classique, il ne présente pas de filtre mais d’un réservoir rempli d’eau. Les éléments aspirer passe alors d’abord par cette eau et y reste. Il est d’autant plus écologique car ne nécessite pas de sacs en papiers. C’est une machine polyvalente qui aspire tout sur son passage. Que ce soit de l’eau crasseuse comme de l’huile de vidange, des particules humides, des déchets solides comme poussières, miettes de pain, poils de chien, sable, ou gravier. Certaines machines disposent de fonctionnalités additives comme savonner des tapis ou aspirer des déchets tièdes ou brûlants (cendre, charbon). Ces utilisations secondaires dépendent du modèle acheté.

Comment utiliser un aspirateur eau et poussière ?

Parmi toutes les corvées à la maison, ce qu’on trouve le moins excitant c’est la partie nettoyage. Heureusement que les aspirateurs eaux et poussières existent pour nous faciliter la tâche. Mais comment l’utiliser ? Malgré le fait que l’aspirateur eau et poussière est accompagné par des technologies innovantes et révolutionnaires, il est très facile à manipuler et à utiliser. Il suffit de brancher le câble d’alimentation sous-secteur, et d’appuyer sur un bouton pour le mettre en marche, et sur le même bouton pour l’arrêter.

Et voilà, vous êtes maintenant prêt à aspirer toutes saletés présentes dans votre propriété.  Il est possible qu’un variateur de puissance soit ajouter avec le bouton de mis en marche pour que la puissance de l’aspirateur soit ajustée par rapport aux tâches que vous voulez réaliser.  Il est toujours préférable que vous fassiez un test avec l’appareil sur une petite partie de la surface que vous voulez traiter pour vous éviter les mauvaises surprises. L’aspirateur eau et poussière vous propose également d’autres fonctions tels que le nettoyage de vos moquettes, de vos tapis, et pourquoi pas l’intérieur de votre auto. Mais pour cela, le mode d’utilisation est un peu différent puisque vous devrez remplir d’eau chaude , mais aussi des produits de nettoyages spécialisés le réservoir d’eau intégré dans l’appareil.

Les différents types d’aspirateur eau et poussière

Vous êtes tentés d’acheter un aspirateur eau et poussières, mais vous ne savez pas lequel choisir ?  Dites-vous qu’aujourd’hui, il existe plusieurs alternatives en matière de cet appareil multifonctions, notamment pour vous illuminer dans votre choix plus aisément. Les aspirateurs eaux et poussières varient de l’un à l’autre. Première variation, c’est sur son mode de filtration, tous les aspirateurs eaux et poussières n’ont en pas le même.

Si d’autres possèdent des filtres mixtes, c’est-à-dire que vous aspirez simultanément les liquides et les autres saletés sans avoir à toucher quoi que ce soit, d’autres sont dotés des filtres individuels, c’est-à-dire que vous devrez vous référer au mode d’emploi pour pouvoir passer à l’aspiration des saletés liquides ou débris solides.
Deuxième variation, c’est sa fonctionnalité. Il existe des aspirateurs eaux et poussières à simple fonctionnalité, c’est-à-dire qu’il se limite seulement à ces deux principaux usages. Inversement, il existe des appareils qui sont pourvus de fonctions plus spécifique qui lui permet facilement le nettoyage des surfaces sensibles comme les moquettes, les tapis, l’intérieur de la voiture. Afin de bien choisir le type d’aspirateur eau et poussière qui vous correspond, il faut préalablement bien définir son véritable usage dans votre quotidien.

Promo Aspirateur eau et poussière : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici