Meilleur Ampli Home Cinéma / Comparatif, Tests & Avis

Promo Ampli Home Cinéma : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Ampli Home Cinéma ?

5 (100%) 1 vote
Êtes-vous amateur de films et voulez-vous plonger dans l’ambiance et vivre toutes les scènes avec les moindres détails de son tout en restant assis sur votre canapé ? Les sensations fortes seront bien garanties grâce à une installation Home-cinéma chez vous. Cela consiste à reproduire l’ambiance et l’expérience trouvée dans les salles de cinéma : salle obscure, projecteur allumé, enceintes chuchotant et amplificateur à son de haute qualité.

Comptant parmi la composition de tout ce système, il y a l’Ampli Home cinéma. On le nomme autrement l’amplificateur Audio/Vidéo. C’est l’élément indispensable pour assurer un son parfait. Certes, avec un tel dispositif, vous serez au cœur de l’action. Il vous suffira de positionner quelques enceintes munis d’amplificateur à des emplacements bien précis dans votre salon. Ainsi, vous profiterez d’une sonorité plus performante sans devoir recourir à la télécommande à chaque fois qu’il y aura des chuchotements ou des explosions.

En fonction du modèle choisi, il est envisageable de balancer le son en 2.1 jusqu’à 11.2. Cela dépendra du nombre d’enceintes reliés à l’ampli. Pour être plus clair, le premier chiffre ici fait référence au nombre d’enceintes tandis que le second indique le caisson de basse.  Certains modèles offrent un rendu stéréo exceptionnel si nous souhaitons réveiller le mélomane qui sommeille au plus profond de nous.

Notre Ampli Home Cinéma coup de cœur ❤

Promo
Yamaha ARXV583BL Amplificateur de Home Cinéma pour Smartphone/Tablette Noir/Titane
2 Commentaires
Yamaha ARXV583BL Amplificateur de Home Cinéma pour Smartphone/Tablette Noir/Titane
  • Bluetooth pour streaming musical sans fil (SBC)
  • HDMI (4 in / 1 out) compatible 4K Ultra HD (4K / 60p [4:4:4]), HDR, Dolby Vision BT.2020
  • Décodage format HD Audio : Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio
  • Décodage Audio HD avec CINEMA DSP (17 programmes)
  • MusicCast pour profiter du son dans toute la maison

Top 10 des Amplis Home Cinéma

Comment choisir son Ampli Home Cinéma ?

Pour pouvoir bien choisir son Ampli Home Cinéma, il faudra savoir poser les bonnes questions. D’abord, combien d’enceintes souhaitons-nous installer ? Un amplificateur intégré compte souvent des alimentations pour 2 à 11 enceintes.

Ensuite, qu’en est-il de la puissance du dispositif ? Il est à noter que ce paramètre déterminera la quantité d’énergie dépensée par un amplificateur pour alimenter ses haut-parleurs. Selon les modèles disponibles sur le marché, plusieurs types de puissances sont au choix. Par exemple, en RMS, moyennes, impulsionnelles, maximale « en crête », musicale, etc. La première est vivement recommandée.

Par ailleurs, il est aussi important de définir combien d’appareils seront reliés à l’Ampli et à quelles connectiques. On peut dire que l’Ampli Home Cinéma est perçu comme étant le chef d’orchestre de tout ce système. Il pourra être relié à un lecteur Blu-Ray, une console de jeux, à une bibliothèque musicale ou une clé USB. Dans tous les cas, il est important de veiller à ce que la connectique soit compatible à toute cette multitude d’appareils.

Des points à se demander aussi sont les fonctionnalités de confort d’utilisation du dispositif en question. Ces dernières contribueront de même à la durée de vie du système, au confort recherché en termes de son et d’image. Attention, il ne faut tout de même pas dépasser le budget que nous avons défini à l’avance.

Pourquoi acheter un Ampli Home Cinéma ?

Passer des moments en famille, en couple ou en solo dans son salon aide à détendre. Ainsi, beaucoup se retrouvent le soir ou chaque week-end devant le poste télévisé installé dans le salon pour regarder un film ou des émissions télévisées. Bien que l’écran soit plat LCD, LED ou même OLED, il est très important d’avoir un rendu sonore efficace. Cela évitera de perdre la file des discussions, du chuchotement jusqu’aux explosions.

Autrement dit, si nous voulons expérimenter les mêmes sensations que celles qu’on vit dans une salle de cinéma, le système Home Cinéma est à intégrer chez nous. De ce fait, nous bénéficierons de tous les accessoires performants, des sons diffusés à travers toute la pièce. L’ampli home cinéma est un élément non négligeable. C’est ce qui conditionne la qualité des sons produits à travers les haut-parleurs. Grâce à lui, nous ne serons plus obligés de monter ni de descendre mainte fois le volume pendant un film. Il épargnera tout déplacement pour les réglages. Certes, certains modèles sont équipés d’une télécommande si d’autres sont tout simplement programmables grâce à une connexion Bluetooth. Du point de vue design, nous pouvons bien opter pour la marque adoptant une parfaite harmonie avec notre décor intérieur.

Comment utiliser un Ampli Home Cinéma ?

Lorsqu’on choisi un modèle d’Ampli Home Cinéma, nous pouvons opter pour ce dispositif seulement ou celui accompagné de quelques enceintes. Autrement dit, il est tout à fait possible de se procurer ces appareils séparément ou en lot. Comme ce qui a été dit plus haut, des modèles d’amplificateurs peuvent intégrer 2 à 11 enceintes.

De ce fait, ils s’accompagnent de câbles attribués pour le bon fonctionnement des sons ainsi que des images puisque ces derniers seront évidemment reliés au poste télévisé. Par contre, si nous ne sommes pas habiles avec les câbles, nous pouvons recourir à la technologie sans fil. Celle-ci a été conçue de façon à réduire les risques de tout confondre, les sorties et les entrées. Dans cette optique, les enceintes n’auront plus besoin d’être reliées à l’amplificateur via des câbles. Toute la communication s’effectuera donc sans fil. Pour passer un moment de détente, en effet, il suffit d’allumer la télé, de choisir un film, une musique un documentaire ou une émission télévisée. Après, il faudra régler tous les paramètres de son, luminosité et autres. Avec les modèles connectés ou ayant une télécommande à distance, ce qui est le cas de tous les modèles sur le marché, nous pouvons effectuer toutes ces tâches en un rien de temps.

Les différents types d’Ampli Home Cinéma ?

Pour magnifier le son dans une pièce à l’activation de notre Home-Cinéma, il faudra une gamme d’amplificateurs performants. Il en existe en plusieurs types. Toutefois, il faudra choisir le meilleur en fonction des données des comparateurs. Certes, chaque modèle possède ses propres caractéristiques les démarquant des autres. C’est justement le but d’un comparatif, permettre aux demandeurs de sélectionner le produit qui leur convient au mieux en fonction des informations avancées. Les suivantes sont quelques marques à voir de près : Harman Kardon AVR 151 S, Ampli-turne Home Cinéma 7.2 multiroom, et Pioneer VSX-330 K.

Le premier a une puissance atteignant 375 watts, d’où la qualité des sons qu’il procure. Doté de 5.1 canaux en réseau, il est possible d’y brancher quatre entrées HDMI avec le transit 4L pour la 3D. Ce qui démarque ce type c’est sa fonction Spotify premium. Celle-ci permet à l’usager d’écouter de la musique venant directement d’un compte Spotify premium. Cette technologie appartient au Dolby True HD Digital Plus.

Le second propose une qualité de son hors pair à petit prix. Sa puissance est de 130 watts avec 7 canaux différents. En effet, il est attribué à un usage professionnel, ce qui plaira à tout cinéphile exigeant. Cependant, il va falloir lui réserver une place plus dégagée.

Rien qu’en voyant la marque Pioneer, nous pouvons nous fier à la qualité du dispositif. Cet Ampli Home Cinéma est équipé d’un récepteur surround, donc il promet une puissance importante. En ce qui concerne sa qualité sonore, il n’y a rien à redire.

Promo Home Cinéma : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici