Meilleur Frigo américain – Comparatif, Tests & Avis

Promo Frigo américain : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un frigo américain ?

5 (100%) 1 vote
La probabilité que vous l’ayez croisé chez un voisin est un peu faible ; mais dans un film hollywoodien, c’est plus qu’évident. Le frigo américain est en quelque sorte le poids lourd de sa catégorie. Il ne s’agit pas du réfrigérateur ordinaire auquel nous sommes habitués ; il est différent sur bien des points : il y a d’abord la taille. Le frigo américain est grand et imposant. En effet, il est composé de deux parties. C’est pour cela qu’il est caractérisé par deux portes placées côte à côte, le side by side. Il ne faut pas le confondre avec le frigo multi-portes qui est doté de plus de deux portes mais qui reste aussi grand.

Pour comprendre, disons que chacune des deux parties n’est en fait qu’un frigo et un congélateur placé d’un côté et de l’autre. En d’autres termes, un frigo américain est un appareil qui offre les fonctions d’un congélateur en plus. Mais ce qu’il offre surtout, c’est du volume, car comme nous l’avons mentionné, il est imposant. Il faut compter avec au moins 550 litres. Eh oui, les américains voient toujours en grand ; mais, il n’y a pas de quoi y cacher une baleine.

On en déduit donc que le frigo américain est un appareil destiné aux cuisines spacieuses. Il faut en moyenne un espace culinaire de 10 m² pour y installer un tel dispositif. L’appareil est généralement truffé de technologies. Il faut donc savoir comment le choisir.

Notre Frigo américain coup de cœur ❤

Hotpoint-Ariston - E4DAABC - Réfrigérateur combiné 3 portes pose libre - 415 L - Classe: A+ - Noir
2 Commentaires
Hotpoint-Ariston - E4DAABC - Réfrigérateur combiné 3 portes pose libre - 415 L - Classe: A+ - Noir
  • Hotpoint E4D AA B C. type de produit: Autonome
  • Couleur: Noir
  • Design: Porte française. Capacité nette totale: 402 L
  • Capacité brute totale: 470 L
  • Classe climatique: SN-T. Capacité nette du réfrigérateur: 292 L

Top 10 des Frigos américain

Comment choisir son frigo américain ?

Pour choisir le meilleur friogo américain pour vos besoins, il existe plusieurs critères sur lesquels vous pouvez vous fonder.

Le volume

Le choix d’un frigo américain commencera par le volume. Il faut, pour cela, tenir compte du nombre de personnes que vous faites dans la maison. Précisons aussi que c’est un appareil idéal pour les familles nombreuses. Comptez 5 à 6 personnes pour un volume de 550 litres.

Le choix de la technologie de refroidissement

Plusieurs technologies sont accessibles.

  • Il y a par exemple le froid statique qui a l’avantage de ne pas être bruyant et qui est un peu plus économique en consommation d’énergie. Selon ce mode de fonctionnement, l’air circule à l’intérieur du frigo. L’air chaud monte dans l’appareil et est refroidi grâce à l’évaporateur. C’est cette technologie que l’on retrouve dans la majorité des frigos américains.
  • La technologie du froid brassé qui met à contribution un ventilateur qui ne tourne qu’une fois que la porte est refermée, le but étant de rétablir le froid dans tous les compartiments du frigo. Il présente l’avantage d’être économique en consommation puisque le moteur ne tourne pas incessamment. Une fois la température rétablie, il s’arrête.
  • Le No Frost est une technologie qui empêche la formation de givres dans le frigo. Ainsi, il n’est plus besoin de faire usage d’un grattoir dans le but de débarrasser l’intérieur du frigo. De la même manière, cela réduit la consommation du frigo qui fonctionne bien mieux sans givre.

L’autonomie

Le frigo américain contient beaucoup d’aliments et il serait dommage de les perdre avec une coupure de courant. L’autonomie varie selon les modèles. Elle peut aller de 5 à 20 heures de temps.

Les autres fonctions

Le frigo américain est un véritable condensé de technologies. Voici une liste de fonctions supplémentaires que vous pouvez y trouver :

  • Le distributeur d’eau fraîche: Avec lui, nul besoin d’ouvrir le frigo chaque fois pour en avoir. Par contre, il faudra relier le frigo à une arrivée d’eau ;
  • Le distributeur de glace pilée ou de glaçons: Si cette fonction est l’une des plus répandues, il ne faut pas oublier qu’elle réduit le volume interne du frigo. Avec cette fonction, vous obtenez des glaçons rien qu’en appuyant sur un bouton ;
  • Le minibar: Le frigo embarque un compartiment qui vous permet de saisir vos bouteilles sans avoir à l’ouvrir. Très pratique pour les amateurs d’eau de vie ;
  • La zone ultra froide: Cette partie du frigo a une température de conservation de 4 à 0°C ;
  • Le mode vacances: Cela vous permet d’arrêter le frigo, de le vider et de ne laisser fonctionner que la partie congélateur. Vous réduisez ainsi la consommation d’énergie pendant votre absence.

Pourquoi acheter un frigo américain ?

Si vous vivez dans une famille nombreuse, acheter un frigo américain serait un excellent choix. En effet, en avoir un vous permet de stocker de la nourriture en grande quantité. Ainsi, vous allez pouvoir limiter considérablement vos allées et venues dans les supermarchés. De plus, vous n’aurez plus juste un frigo, ce sera l’occasion de se procurer un congélateur à prix réduit. Si on ajoute les différentes fonctions de votre frigo, il y a vraiment de quoi s’en procurer un. Il y a notamment le minibar qui peut trouver un usage vraiment essentiel chez les Français qui, comme on le sait, aiment bien vivre… et boire aussi.

Comment utiliser un frigo américain ?

Il est indispensable de connaître les conditions dans lesquelles vous pourrez installer votre frigo américain. D’abord, il faut que le lieu soit sec, aéré et un peu isolé si possible. Il est recommandé de prévoir un espace de 3 cm sur chacun des côtés de la machine, en plus de 5 à 7 cm en arrière et au-dessus, afin de favoriser l’évaporation de la chaleur.

Votre frigo doit être installé bien loin des sources de chaleur qui peuvent se trouver dans la cuisine. De même, il faut bien dégager la surface qui accueillera le matériel. Elle doit être bien plane afin de permettre la stabilité du frigo. N’oubliez pas que l’entretien est obligatoire et même parfois contraignant avec un frigo américain. Trouvez toujours le temps de vous y mettre.

Les différents types de frigos américains

Les réfrigérateurs américains se distinguent surtout sur le type de système de refroidissement utilisé. Il en existe trois :

  • Froid statique: L’air circule dans le frigo. La partie de cet air qui est froide descend pendant que celle qui est chaude monte pour être refroidie grâce à un évaporateur.
  • Froid brassé: Ici, le ventilateur ne tourne qu’une fois la porte refermée. Ainsi, le dispositif permet de rétablir assez rapidement l’homogénéité du froid dans tout le frigo.
  • Le No Frost ou froid ventilé: Ce type de refroidissement empêche les givres de se former dans le réfrigérateur.

Promo Frigo américain : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Frigorifiques
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici