Meilleur Barbecue / Comparatif, Tests & Avis

Promo Barbecue : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un barbecue ?

5 (100%) 1 vote
Un barbecue est un équipement de cuisine qui est utilisé pour faire des grillades. Il peut être à charbon, à gaz ou à l’électricité. Le barbecue est très en usage aujourd’hui dans les ménages. Ce matériel qui, jusque dans un passé récent, ne trouvait sa place qu’à l’extérieur, commence par s’imposer dans les cuisines à l’intérieur des ménages.

En plus des différents moyens d’allumage, le barbecue est accessible sous différents matériaux de fabrication, ce qui, entre autres, permet d’avoir une plus large marge de choix au moment de faire un achat. Les fournisseurs de barbecue sont nombreux sur le marché. Pour le consommateur, cela peut compliquer le processus d’achat.

Pourtant, entre les marques, les caractéristiques et les matériaux de fabrication ainsi que vos besoins propres, il est bel et bien possible de savoir s’y prendre pour choisir le meilleur barbecue pour sa cuisine. Si la question vous taraude l’esprit, alors vous trouverez dans cet article de quoi vous orienter efficacement.

Notre Barbecue coup de cœur ❤

TecTake BBQ GRILL BARBECUE CHARBON DE BOIS FUMOIR - diverses tailles au choix - (Charbon de bois | No. 402174)
117 Commentaires
TecTake BBQ GRILL BARBECUE CHARBON DE BOIS FUMOIR - diverses tailles au choix - (Charbon de bois | No. 402174)
  • Le barbecue au charbon de bois Florian est une véritable sensation dotée de nombreux suppléments astucieux // Dimensions totales (LxlxH) : 115 x 65 x 107 cm // Poids: env. 25 kg
  • L'ouverture rapide de bouteilles de bière est garantie grâce au décapsuleur intégré.
  • L'étagère latérale pliable ne sert pas uniquement de tablette pour poser vos ingrédients, mais elle dispose également de crochets pratiques pour accrocher votre pince à grillade à portée de la main // Étagère latérale pliable (Lxl) : 44 x 30 cm
  • Grâce au thermomètre, il n'est plus possible de manquer le point de cuisson parfait // La température du barbecue peut être variée, car le grand bac pour charbon de bois peut être réglé en hauteur au moyen d'une manivelle. Un tiroir à cendres se trouve en-dessous du bac pour charbon de bois.
  • En outre, le barbecue au charbon de bois est équipé d'une grande surface de cuisson. Le couvercle du gril et le foyer sont réalisés en acier inoxydable revêtu par poudre, les grilles de barbecue en acier inoxydable émaillé et la grille de réchauffage en chrome. 2 roues qui permettent un déplacement facile du barbecue et l'étagère en grille inférieure pratique.

Top 10 des Barbecue

Comment choisir son barbecue ?

Il y a toute une panoplie de données à prendre en compte pour opérer le choix de votre barbecue. Parmi les critères à considérer, vos besoins sont les premiers sur la liste. Vous devez donc avant tout achat savoir si vous avez l’intention de faire usage de votre barbecue à l’intérieur ou à l’extérieur de votre appartement. Par exemple, pour un usage en interne, un barbecue électrique sera plus pratique qu’un barbecue à gaz. Par opposition, celui à gaz trouvera plus sa place dans un jardin.

Si vous êtes arrivé à trouver l’espace que vous comptez dédier à votre appareil de cuisson, alors il faudra maintenant identifier la surface de cuisson qui vous conviendra. Vous allez prendre cette décision en tenant compte du nombre de personnes pour qui le barbecue sera utile. Dans le même ordre d’idées, il faut prendre en considération le fait que plus la surface de cuisson sera grande, plus il faudra que votre appareil soit puissant (16 kW au moins). En effet, cette donnée doit entrer en ligne de compte pour un barbecue électrique surtout. La puissance de chauffe doit pouvoir être homogène sur l’ensemble de la surface.

Il va de soi que plus la surface de cuisson sera grande, plus le dispositif sera lourd. Alors dans ce cas, il serait préférable que votre barbecue soit équipé de roues afin de faciliter son déplacement dès que le besoin se fera sentir. Vous pouvez aussi considérer les autres types d‘accessoires comme une bâche pour couvrir le barbecue lorsque vous en ferez un usage en externe ou encore une planche pour mieux saisir vos aliments.

Il existe quelques autres détails dont il faut aussi tenir compte, comme le nombre de brûleurs. Il en faut au moins trois sur un bon barbecue. En outre, la matière de fabrication de la plaque de cuisson jouera un rôle important dans la cuisson. Si celle en fonte émaillée passe pour la meilleure, il n’en demeure pas moins que celle en acier émaillé fait grimper bien plus rapidement la température.

On ajoutera le système d’allumage. C’est un critère de choix important dans la mesure où, s’il vous faut chaque fois réfléchir pour allumer votre appareil, ou passer des dizaines de minutes à attendre que la braise se forme correctement dans le barbecue, l’envie de faire du barbecue vous passera rien qu’en y pensant. Il faut savoir que les fabricants proposent des modèles de barbecue à charbon, à gaz ou avec soufflerie. Facilitez-vous la vie. On peut rester vieux, mais classe !

Pourquoi acheter un barbecue ?

Bien au-delà du plaisir que l’on peut éprouver en grillant du jambon, de la viande ou du poisson, le barbecue est un appareil bien particulier. En effet, son utilisation procure une atmosphère un peu festive. Du monde peut très vite se rassembler autour d’un barbecue, qu’il soit utilisé en interne tout comme en externe. Ce sera donc un bon moyen pour mettre de la joie au sein de votre famille les weekends par exemple. Il ne sera donc plus nécessaire de se rendre à la plage pour cela, votre jardin vous suffira.

De la même manière, lorsque vous recevez des amis chez vous, que ce soit pour partager des moments inoubliables ou pour parler business, avoir un barbecue à côté vous permettra de détendre l’atmosphère. Les résultats n’en seront qu’optimisés.

Comment utiliser un barbecue ?

Il faut déjà savoir que tous les barbecues n’offrent pas toutes les mêmes options. Certains modèles sont disponibles avec des rôtisseurs et d’autres pas. Cela dit, il est important que vous sachiez ce que votre appareil vous offre comme options d’usage afin de pouvoir les mettre à profit. Certains modèles sont, par exemple, proposés avec des couvercles. Cela permet de préparer de la viande ou du poisson en leur conservant un aspect moelleux.

Par opposition, les modèles qui n’en disposent pas offriront des plats plus croustillants. Dans ce cas, il est souvent conseillé de ne pas piquer les aliments, mais de les retourner à l’aide d’une spatule afin que le jus ne s’en échappe pas. Les barbecues doivent être nettoyés juste après usage pour ne pas laisser la crasse se former, ce qui pourrait rendre le matériel non hygiénique et impropre à la cuisson.

Les différents types de barbecues

D’une façon générale, il existe trois grands types de barbecues : le modèle à charbon, le modèle à gaz et le modèle électrique.

Le barbecue à bois ou à charbon

C’est le barbecue des puristes par excellence. Si vous êtes capable de patienter le temps que les braises se forment avant de commencer par griller vos aliments, alors c’est sûrement l’appareil qu’il vous faut.

Le barbecue à gaz

Il est équipé de plusieurs points de chauffe de la plaque. Il monte assez rapidement la température de cuisson et présente aussi un usage moins contraignant et moins salissant que le barbecue à charbon ; ce qui laisse entrevoir un entretien moins fatiguant. Il est doté d’un chariot. Sa cuve contient des pierres de lave. Il faut recharger régulièrement le gaz pour assurer son fonctionnement.

Le barbecue électrique

Indiqué pour les usages en interne, ce type de barbecue peut trouver sa place sur une table, en fonction de sa taille évidemment. Il est assez simple d’utilisation et ne s’encombre pas de source d’énergie qu’il faudra recharger.

Promo Barbecue : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les produits Jardin / Extérieur
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici